[:fr]Un concours d’article de blog pour la paix[:] | Akendewa

Posted by

[:fr]AKENDEWA et son partenaire  USAID CÔTE D’IVORE /CITI2 lancent  le concours « Mon article de blog pour une élection apaisée, démocratique et inclusive. Ce concours récompensera l’article ayant entraîné le plus d’engagement des internautes  sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+.

Ce concours d’article de blog est une activité du projet ABJ034 « La brigade des tics pour un climat électoral apaisé » financé par USAID CÔTE D’IVORE  via le programme CITI2(côte d’ivoire transitive initiative). Le projet ABJ034 « La brigade des tics pour un climat électoral apaisé » a pour objectif générale de promouvoir l’activisme citoyen pour une élection apaisée, démocratique et inclusive sur les médias sociaux.affiche-concours

Le Concours « Mon article de blog ou poème pour  une élection apaisée en Côte d’Ivoire, récompense l’article ou le poème ayant le plus d’engagement des internautes. Les articles devront traiter des thèmes suivants : du climat électoral apaisé, non-violence, la tolérance, démocratie. Le gagnant recevra un téléphone intelligent Samsung et des gadgets.

Qui peut participer et comment participer ?
Toute personne, étudiant, journaliste,  sans restriction de nationalité, peut participer à ce concours. Les articles doivent traiter d’élection apaisée, démocratique et inclusive. Les articles doivent encourager les ivoiriens à participer à l’élection de manière pacifique et démocratique. La seule condition d’éligibilité est de proposer un article qui respecte un nombre imposé de caractères à savoir : 1000 signes (espaces et caractères compris) maximum.

Les participants  soumettent leurs articles sur la plateforme prévue à cet effet  http://concours.akendewa.net/. Les articles sont publiés directement sur le site web, où les internautes votent  pour l’article de leur choix. A parti du 14 septembre 2015 , un jury  composé des membres d’Akendewa, USAID COTE D’IVOIRE CITI2   évalue les 5 des articles sélectionnés par les internautes (articles ayant entraînés le plus d’engagement des internautes). Après cette évaluation, le gagnant sera annoncé lors d’une cérémonie de remise de prix officielle en présence des représentants de  USAID COTE D’IVOIRE CITI2 au Tech Hub d’Akendewa.[:]

Leave a Reply