AKENDEWA, l’araignée agrandit sa toile…

image_illustration_integrations_nouveaux_membres

image_illustration_integrations_nouveaux_membresAussi longtemps qu’elle sera constituée de jeunes hommes et femmes mus par la passion du Web et motivés par l’ambition de contribuer à émuler l’industrie du mobile et de l’internet en Afrique, il n’y aura pas de répit pour AKENDEWA, l’une des organisations sociales leaders des TIC en Côte d’Ivoire et demain en Afrique.

En Décembre 2013, l’ONG avait été distinguée comme un modèle d’entreprise sociale réussie ce qui lui a valu le prestigieux « Prix Tremplin pour l’Entrepreneuriat Social des Jeunes et la Culture de la Paix en Afrique » décerné par l’UNESCO, le CEPS et Phoenix Capital Mangement lors du 8e forum des jeunes de l’UNESCO. Loin de considéré ce Prix comme le couronnement des actions entreprises, ce prix, des mots du Président du Conseil d’Administration de l’ONG  Jean Patrick Ehouman  :

 « constitue un appel à plus d’efforts en vue d’honorer ceux qui nous font confiance et surtout gagner le pari d’une participation effective au développement économique de l’Afrique en mettant les technologies au service de la communauté ».

Un mois après et toujours dans une dynamique visant à intéresser plus de jeunes à ses activités, l’araignée étend sa toile à d’autres personnes. Ils sont nombreuses, ceux qui ont vu et cru en la capacité d’Akendewa de contribuer à relever les défis du développement économique et social du continent par des actions qui nécessitent des efforts concertés. Pour ce faire, ces 35 personnes ont émis le vœu, par la soumission de leurs candidatures, de rejoindre les membres de l’ONG. Ceci nous réjouit à plus d’un titre car au-delà de constituer une marque de confiance que ces nouveaux membres et des centaines d’autres témoignent à Akendewa, il démontre que les efforts consentis de l’intérieur par les bénévoles d’Akendewa avec à leurs côtés les différentes partenaires produisent des résultats.

A Akendewa, nous avons notre manière de recevoir nos nouveaux bénévoles. Celle-ci consiste en une cérémonie officielle dite d’Intégration des Nouveaux Membres.

Pour la première vague d’intégration de l’année 2014, la cérémonie est organisée ce Samedi 25 Janvier 2014 au Restaurant le Venya, à Angré 8è Tranche non loin de la Résidence Mandela.

View Larger Map

La Cérémonie durera de 14h30 à 17 heures et sont attendus environ une cinquantaine de jeunes passionnés du Web. L’entrée est gratuite et tous sont invités !

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le Secrétariat Général au : 03 04 45 86 ou 08 84 10 38