Wisdom of Life

Journée mondiale du donneur de sang: Akendewa était l’invitée du Centre national de transfusion sanguine

Le 14 juin 2011, les pays du monde entier ont célébrés la Journée mondiale du donneur de sang en organisant des manifestations destinées à attirer l’attention sur le besoin de sang et de produits sanguins sécurisés et remercier les donneurs volontaires non rémunérés pour leurs dons salvateurs. Reconnue pour ses actions pertinentes et mobilisatrices sur les questions sociales, l’ONG Akendewa, était l’invitée du Directeur général du Centre nationale de transfusion sanguine (CNTS), le Dr Seidou Konaté, pour une cérémonie rassemblant les partenaires du CNTS au plan national.

Le thème retenu cette année pour cette journée dédiée aux donneurs de sang était: « Plus de sang, c’est plus de vie », afin de montrer qu’il est urgent qu’un plus grand nombre de personnes dans le monde fassent régulièrement don de leur sang pour sauver des vies humaines. « car rien ne peut remplacer le sang humain que du sang humain », a indiqué le Dr Konaté, qui a d’ailleurs réalisé une brillante présentation intitulée: « la sécurité transfusionnelle ».

Le Ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, le Pr Thérèse Aya N’Dri-Yoman a également effectué une visite au CNTS. Elle a exhorté la population à faire régulièrement don de son sang.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>