Wisdom of Life

« SANG POUR SANG SOLIDAIRES » avec #CIVSOCIAL

Don de sang civsocialAkendewa et le #civsocial ont le plaisir de vous convier à la plus grande séance de don de sang bénévole jamais organisée par les internautes ivoiriens, depuis la crise humanitaire qu’a subi la Côte d’ivoire plusieurs mois durant. Cette opération dénommée « Sang pour Sang solidaires » se déroulera à la fois au Centre de transfusion sanguine de Treichville et au Centre de transfusion sanguine du CHU de Cocody.

Beaucoup de sang a coulé. Beaucoup trop.

Aujourd’hui, l’heure est venue d’apporter notre réconfort à tous ceux et celles d’entre les victimes des violences qui ont survécu. Car, malheureusement, nombreux sont ceux qui continuent de succomber par manque de ce précieux liquide vital…

De tous les coins de la planète, vous avez été nombreux à poster et relayer des milliers et des milliers de messages d’appel à l’aide provenant de tous les coins d’Abidjan et alentours… Vos diverses contributions ne sont pas passées inaperçues et vous valent la reconnaissance éternelle de toute l’équipe de l’Ong Akendewa et de ces milliers d’hommes et de femmes sauvés par votre solidarité.

Beaucoup de sang a coulé. Beaucoup trop.

Demeurons donc « Sang pour sang solidaires », afin que point ne s’éteigne la flamme de l’indifférence. Du don de notre sang dépendent des vies entières… Car un seul tour au Chu de Treichville ou de Cocody suffit à réaliser l’ampleur de la tâche.

Retrouvons-nous donc ce samedi 7 mai au Centre de transfusion sanguine de Treichville et au Centre de transfusion sanguine du CHU de Cocody, pour continuer l’œuvre humanitaire avec #Civsocial.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>